Nettoyage Ozone

Désinfectez votre véhicule grâce à l’ozone, que vous soyez un taxi, VTC, ambulancier, concessionnaire automobiles/camion/bus, centre de lavage autos, une société de transport, un particulier ou une entreprise, la désinfection à l’ozone vous apporte une sécurité supplémentaire, une efficacité et une garantie prouvée.

(+33) 6 46 39 20 45

Pro Filtres, représentant exclusif de Bluecotech en France

Qu’est-ce que l’ozone et à quoi sert-il ?

Pour éliminer les virus y compris le COVID et les bactéries, l’intérieur des véhicules doit être régulièrement désinfecté. La désinfection sert également à éliminer les odeurs dans l’habitacle (humidité, tabac, odeurs humaines, animales, acarien, bactéries, moisissure, champignons…)

Le nettoyage à l’ozone permet de traiter et de désinfecter la quasi totalité des surfaces et des revêtements du véhicule dans les moindres recoins. Il permet également d’assainir les circulations d’air et les conduits de climatisation.

De nos jours cette méthode brevetée est de plus en plus utilisée par les professionnels de l’automobile et du transport. De nombreuses entreprises spécialisées dans le nettoyage et le lavage de véhicules utilisent l’ozone afin de purifier et désinfecter l’habitacle des véhicules.

Qu'est-ce que l'ozone exactement ?

L’ozone (O3) est une forme allotropique de l’oxygène, c’est un gaz instable composé de trois atomes d’oxygène, il se forme spontanément dans la nature grâce aux décharges électriques produites par la foudre.

C’est un gaz essentiel pour notre Terre car il nous protège des rayons ultraviolets émanant du soleil, il ne faut pas oublier qu’il est toxique à forte concentration (0,06 ppm maintenu pendant 8 heures consécutives et pendant 5 jours par semaine, ou 0,30 ppm pendant 15 minutes maximum). Il est utilisé partout dans le monde pour purifier et assainir l’air et l’eau dans l’environnement.

L’ozone purifie l’eau en oxydant les contaminants organiques et en convertissant les contaminants inorganiques en une forme insoluble qui peut être filtrée.

L’ozone n’étant pas un gaz stable, il doit être généré à l’aide d’un générateur qui convertit l’oxygène présent dans l’air en ozone. Après avoir rempli sa fonction, les molécules d’ozone se séparent, revenant pour former des molécules d’oxygène. Au cours de ce processus, l’ozone ne laisse aucun résidu chimique ou autre, ne génère pas de produits nocifs, n’ajoute pas de salinité à l’eau et n’altère pas son goût.

L’ozone est un agent oxydant puissant, capable de réagir avec des substances organiques, et cette caractéristique a été facilement utilisée dans de nombreux procédés de traitement de l’eau et de l’air. Son effet bactéricide, fongicide et inactivant les virus est connu depuis un certain temps.

L’utilisation de l’ozone propose un nouveau modèle d’organisation où l’hygiène et la sécurité ne représentent pas seulement un coût mais aussi et surtout un avantage concurrentiel pour un nouveau et meilleur positionnement de l’entreprise dans le domaine de l’éco-nettoyage.

Grâce à son pouvoir oxydant, l’ozone est capable d’endommager les parois moléculaires et de casser les composants macromoléculaires qui sont à la base de la vie des cellules bactériennes, virus, bactéries, protozoaires, champignons. L’ozone est donc utilisé avant tout pour la désinfection, la désodorisation et l’assainissement de l’air, de l’eau, des environnements et des locaux.

  • Il diminue les coûts d’assainissement de votre entreprise
  • Assainit les surfaces et purifie l’air
  • Désinfecte l’eau
  • Réduit le risque de maladie dans vos fermes/locaux
  • Élimine toute odeur
  • Élimine les bactéries, germes, spores, champignons, polluants organiques et chimiques
  • Inactive les virus jusqu’à 99,9 %

© Copyright 2019-2023 Pro-Filtres